samedi 28 août 2010

soleil


Respiration solaire.

.Fais face au soleil de sorte qu'il éclaire directement ton visage en un rayon bien droit et si possible, ta bouche entrouverte.
Inhale, en de longs souffles lents, l'énergie solaire.

.Visualise avec la plus grande vigueur que tu t'unis a l'âme glorifié du Soleil, que tu attires celle ci vers toi et qu'enfin tu l'absorbes.
Laisse cette visualisation devenir pour ainsi dire palpable au point que tu puisses la toucher.
Comprends que l'energie Solaire devient une partie de toi même, que l'âme du Soleil s'écoule par les voies respiratoires dans le centre de ton Coeur, qu'elle éveille ce dernier, qu'elle le calme totalement et que de là, elle s'étend dans tout ton corps, sens qu'elle glisse, qu'elle se précipite même jusqu'aux bouts de doigts, elle atteint tout, même la cellule la plus petite de ton corps recoit ce flux pénétrant.

Il ne faut pas penser que l'on absorbe l'énergie émanent du "disque Solaire" , du soleil physique bien que ce dernier serven de relais par son rayonnement, on doit penser a l'Etre dont le reflet est ce soleil visible mais Qui est bien au dela de cet astre, on doit penser a cet être qui est Esprit, notre Logos "Solaire"..
Lorsque tu auras fait suffisamment de progrès
en bien cet exercice, tu n'auras plus besoin de la présence du soleil visible pour atteindre ce même but.
Rappelle toi que n'importe quelle lumière du jour peu importe en quelle quantité celle ci est diffusée émane du soleil, que ce dernier soit visible ou non a tes yeux.



Méditation Solaire. (le Matin)

.Prends ta position de méditation habituelle, bien concentré.
.Mets un peu de coton dans les oreilles afin de te faciliter la tache et plonge dans l'idée suivante : " le coeur Solaire est en moi ! "
.Visualise dans la région de ton coeur un Centre Solaire autour duquel tournoient les énergies de ton organisme.
Vois ce Centre comme une roue , comme un Staviska* ardent tournant de façon continue et connecté de manière permanente par une fine corde, semblable a un cordon ombilical, au Centre du Soleil, extérieur a toi même.
.Médite sur la phrase "coeur du monde".
Ressens comment ta conscience se dirige de plus en plus du "moi" étroit vers le vaste "Moi", comment les frontières de ton être s'étendent dans l'univers et tu sentiras finalement en toi le battement et la pulsation du Soleil Céleste.

Attention ! pour faire cet exercice, il convient de faire tourner la Sawstika dans le sens des aiguilles d'une montre de gauche a droite.
Dans la tradition Bouddhiste, la Swastika dextrogyre absorbe automatiquement l'énergie de l'Univers, tandis "Sauvastika" emet de l'énergie.

Dans une appréhension plus ésotérique et ayant donc des effets concrets (magiques) :

-Le Swastika* (dextrogyre) est de nature centripède (retour de l'univers et de la conscience en général a l'Esprit) , dans ce sens donc ce signe est bénéfique, positif car il reprsente le sens actuel de l'évolution humaine.

-Le Sauvastika (sinistrogyre) est de nature centrifuge (métérialisation croissante de l'Univers afin d'apprendre et d'acquérir la soi-conscience), dans ce sens donc ce signe est contraire au plan divin actuel car nous avons dépassé le nadire de l'évolution dans la matière et nous remontons vers l'Esprit, par conséquent tracer et utiluisr ce signe seul sans le Swastika revient a se couper de la Source, de l'Esprit..

* Mot sanskrit signifiant "de bon augure" [ de "svasti" qui signifie "salut" dérivé de "su" (bien) et de "asti" (il est) : l'ensemble signifiant "qui conduit au bien être" ]
Afin de lever tout ambiguité au sujet de Signe que les nazis ont adopté au milieu du siècle dernier, citons Emile Brunouf, éminent spécialiste sanskriiste : " ce signe (la croix a crochets) est précisement celui que l'on trace sur le front des jeunes Bouddhistes et qui était usité chez les Brahmanes de toute antiquité, il porte le nom de Swastika, c'est a dire "signe de salut".

2 commentaires:

Rouge Le Renard a dit…

Peut on savoir d'où vient ce rituel personnel, de quelle mystique ?

merci.

Heretique a dit…

Non.

regardez ici, pour en savoir plus sur le sujet
http://revue.shakti.pagesperso-
orange.fr/phosphen.htm

il est nécessaire de s'inscrire rapidement pour pouvoir télécharger les brochures :
http://www.phosphenisme.com/methode.html
Vous verrez que c'est mieux que réciter les sourates du coran pendant des heures , dans ces pages vous trouverez l'explication du pourquoi du balancement rythmé des juifs lors de leur récitation rituelle.

Pour mieux comprendre l'islam, voici un texte qui selon moi est capital :

http://www.postedeveille.ca/2009/09/le-terrifiant-g%C3%A9nie-de-lislam.html#more

Une erreur est survenue dans ce gadget